Il y a maintenant un moment que nous avons le label de la French Tech et que nous sommes dans l’annuaire des Pépites Tech. Il est vrai que je ne vous ai jamais parlé ni expliqué de quoi il s’agit. Dans cet article, je vais vous faire découvrir plus en détail ce que sont ce label et cet annuaire. Pour la French Tech, il s’agit d’un label officiel qui est attribué par les autorités françaises pour les start-ups. Les Pépites Tech est l’annuaire officiel de la French Tech et permet de retrouver toutes les start-ups liées à ce label. Je vous laisse découvrir avec moi de quoi il en retourne !

La French Tech : Plus qu’un label

La Mission French Tech a pour rôle d’accompagner et de favoriser le développement de l’écosystème des start-ups françaises, aussi bien en France qu’à l’international. Il s’agit d’une administration rattachée à la Direction Générale des Entreprises.

Qu’est-ce que la French Tech ?

La Mission French Tech est créée en 2013. Elle se charge du déploiement des politiques à destination des start-ups et de fédérer cet écosystème en France et internationalement.

Aujourd’hui, La French Tech accompagne pas moins de 245 start-ups et il existe 115 Capitales et Communautés French Tech. 3 français sur 5 utilisent des solutions proposées par les start-ups de l’écosystème tech français tous les mois.

Sa mission est donc d’accompagner au développement du mouvement français des start-ups technologiques innovantes.

Les missions de la French Tech

Leur première mission, en 2013, était de faire émerger un écosystème de start-up en France. Aujourd’hui et depuis 2019, la France est en première place en Europe pour l’accueil des investissements étrangers.

Source : étude EY en 2023

https://www.ey.com/fr_fr/news/2023/05/barometre-ey-de-l-attractivite-de-la-france-2023

Désormais, la French Tech a pour but de faire de la France le pays le plus attractif au monde pour les start-ups. Voici donc les priorités que vise cette Mission :

  • Soutenir le développement d’entreprises technologiques qui ont la capacité d’apporter des solutions aux grands enjeux de société
  • Améliorer la diffusion des solutions de la French Tech pour renforcer la souveraineté technologique française
  • Accélérer l’ouverture de l’écosystème à tous les talents et tous les territoires
  • Se positionner la comme le premier écosystème européen en transition écologique

Les Pépites Tech : l’annuaire des start-ups

En partenariat avec La French Tech, il s’agit de l’annuaire officiel pour les start-ups françaises et dans le monde. En plus, Les Pépites Tech présente de nouvelles start-ups et de nouveaux produits et services pour les entrepreneurs.

Les missions

L’annuaire des Pépites Tech a pour mission de donner de la visibilité aux start-ups qui s’inscrivent dessus. C’est tout de même une visibilité à une communauté de plus de 100k membres. Cela donne notamment une bonne visibilité auprès des journalistes, investisseurs, étudiants, etc.

Les pépites Tech font aussi des newsletter, récolte des votes afin de faire remonter les start-ups les plus votées et finissent par faire des “top 10 de la semaine”.

Pour faire apparaître sa start-up, il suffit de faire une fiche entreprise sur le site et de la remplir. Ensuite, il ne tient qu’à vous de la faire monter dans les top des pépites.

Notre page sur l’annuaire des Pépites Tech :

https://lespepitestech.com/startup-de-la-french-tech/orbial

Orbial et la French Tech

Depuis un moment maintenant, Orbial utilise le label French Tech. Nous avons aussi notre page sur l’annuaire des Pépites Tech. Il serait appréciable si vous pouviez up vote Orbial sur notre page afin de la faire remonter dans les tops. En plus de ça, vous pouvez y laisser un commentaire et dire ce que vous pensez de nous.

Pour conclure cet article, je tiens dire que nous sommes ravis de pouvoir donner le meilleur de nous même. Nous souhaitons vous donner le meilleur. Nous nous sommes liés à la French Tech pour ça, vous offrir ce qu’il y a de mieux. N’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous avec nous. Nous attendons de travailler avec vous sur vos projets digitaux.